Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 10 Mars 2016

Qatar Airways pourrait prendre des A380 supplémentaires


La baisse du prix du carburant pourrait bénéficier à Airbus ! Le PDG de Qatar Airways, Akbar Al Baker, a indiqué que son entreprise envisageait de profiter des bénéfices tirés de la chute du cours du pétrole pour d'acheter des A380 supplémentaires.



Qatar Airways est à la tête d'une commande de 10 A380. Et l'entreprise pourrait ne pas s'arrêter là: elle étudie actuellement la possibilité d'exercer des options d'achat pour 3 autres superjumbos. Cette opération représenterait 1,3 milliard au prix catalogue. La compagnie avait demandé à Airbus de retarder la livraison de 4 appareils d'un an, mais elle est finalement tentée d'étoffer sa flotte en raison des prix bas du pétrole. Akbar Al Baker a expliqué à la presse que les cours pétroliers actuels amélioraient la rentabilité de l'A380. En outre, l'entreprise a demandé la reprise de la livraison des A380 pour fin 2016.

La compagnie devrait également recevoir son premier A320neo vers mi-2016.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.