Qatar Airways revient à Nice

Venu à Roissy CDG pour inaugurer son tout nouveau et gigantesque salon à Roissy CDG, le directeur général de Qatar Airways a annoncé la réouverture de la ligne Nice – Doha début juillet en B787 au rythme de 5 vols par semaine.

Qatar avait obtenu les droits pour desservir Nice et Lyon en 2015, au moment de l’achat des Rafales, avec une belle levée de boucliers des politiques et la grogne d’Air France, déjà talonnée par Emirates sur Nice. La compagnie a attendu que le marché asiatique reprenne et annoncé officiellement ce jeudi la desserte de la région PACA à partir de l’été prochain. L’objectif : drainer des voyageurs du Golfe de et vers Nice, mais servir aussi de relais aux Happy Few venus de Pékin ou Shanghaï via Doha sur la Riviera. Qatar sera ainsi en concurrence directe avec Emirates qui assure déjà la ligne, mais aussi avec Air France qui, avec sa navette sur Nice, alimente son hub de Roissy pour le monde entier.

Qatar a également annoncé son intention de desservir également Lyon, pour laquelle elle a également obtenu des droits, mais aucune date n'est fixée. Le DG Akbar Al Baker a précisé à notre confrère de La Tribune que "Il faut y aller pas à pas. Nous ne souhaitons pas ouvrir trop de vols en même temps en France".

Le patron de Qatar Airways était à Paris pour inaugurer son très luxueux salon exclusif, au Terminal 1 de Paris CDG, qui dispose d’une capacité de 200 places.