Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 2 Janvier 2019

Qatar Airways s'offre 5 % de China Southern Airlines


Le transporteur du Moyen-Orient détient maintenant 613,36 millions d'actions de la compagnie chinoise. Cet investissement fait de Qatar Airways le quatrième plus gros actionnaire de la compagnie aérienne chinoise.



Qatar Airways poursuit sa stratégie de développement
Qatar Airways poursuit sa stratégie de développement
Cet achat s'inscrit dans le cadre de la stratégie du Qatar en matière d'accords de premier ordre qui l'ont amené à acheter 20 % de IAG SA, propriétaire de British Airways, 10 % de Latam Airlines Group SA, transporteur sud-américain, et une participation presque similaire dans Cathay Pacific Airways Ltd.

Un investissement très prometteur car la Chine devrait, selon les projections de l'Association du transport aérien international, surpasser les États-Unis en tant que premier marché mondial de l'aviation d'ici cinq ans.

China Southern, basée à Guangzhou, a récemment quitté l'alliance aérienne SkyTeam, tandis que Qatar Air a menacé d'abandonner l'alliance oneworld. "Nous avons la possibilité de travailler ensemble et d'établir une relation à long terme ", a déclaré Akbar Al Baker, président-directeur général de la compagnie du Golfe, dans un communiqué.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.