Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Mai 2018

Quand la Chine vise le business travel européen



Il suffit de lire les documents publiés par le chinois Ctrip pour comprendre que l’offensive qui s’annonce n’est pas anodine : plus grande agence de voyages en ligne en Asie et deuxième au monde, plus de 1 000 fournisseurs et 4 000 conseillers en voyages dans 141 pays, 300 millions d'utilisateurs enregistrés... Voilà pour les muscles.



Ctrip, un regard chinois sur le voyage d'affaires
Ctrip, un regard chinois sur le voyage d'affaires
Depuis son lancement en janvier 2016, Ctrip Customized Travel n’a pas caché ses ambitions : se développer en Europe et s’attaquer aux grands noms du voyage d'affaires, que ce soit Amex GBT ou CWT. Pour affirmer sa présence, l’entreprise chinoise organisera le 16 avril prochain son premier Business Summit à Budapest, en Hongrie. Objectif ? rencontrer des fournisseurs de voyages européens afin de tisser des liens commerciaux pour mieux répondre aux besoins d'un nombre croissant de voyageurs d'affaires chinois.

Si le business travel est un objectif affirmé, l’entreprise veut aussi se développer dans le monde du loisir. Selon le "Customized Travel Report" de Ctrip, 2017 a marqué le début de la popularisation des voyages personnalisés en Chine. Plus d'un million de demandes ont été faites en 2017. 60% pour le tourisme intérieur avec Sanya, Xiamen, Beijing, Lijiang et Shanghai comme les cinq destinations les plus populaires pour les voyageurs. 60% ont placé les expériences culinaires locales comme prioritaires et 55% ont opté pour des expériences hôtelières uniques. Principaux voyageurs, les Chinois nés dans les années 1980 à 1990. Ctrip tient à répondre directement à leurs besoins.

Pour mémoire, Ctrip.com est l'un des principaux fournisseurs de services de réservation d'hébergement, de billetterie de transport, de voyages organisés et de gestion des voyages d'affaires en Chine. C'est le plus grand consolidateur en ligne d'hébergement et de billets de transport du pays en termes de volume de transactions. Ctrip permet aux voyageurs d'affaires et d'agrément d'effectuer des achats par le biais d'une plateforme de transactions et de services composée de ses applications mobiles, de sites Internet et d'un centre de service à la clientèle centralisé, sans frais et accessible 24 heures sur 24.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.