Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 6 Février 2018

Quand la Ministre des transports « recycle » les ex LOTI


L’application de la loi Grandguillaume a conduit un grand nombre de chauffeurs VTC à abandonner le volant faute d’avoir réussi à l’examen. Pour mémoire, les chauffeurs qui exerçaient cette activité sous statut LOTI ont bénéficié d’une période transitoire en 2017 qui s’est terminée le 31 décembre dernier.



Comment reconvertir les ex-loti ?
Comment reconvertir les ex-loti ?
Dans un communiqué, le Ministère des Transports précise qu’il a mis en place une cellule dédiée, qui a déjà permis d’accompagner environ 1 700 chauffeurs ex-LOTI dans leurs démarches administratives pour la reconnaissance de leur expérience professionnelle. Pour répondre à ceux restés "sur le carreau", une convention a été signée pour trouver des solutions de reconversion.

Cet accord, qui mobilise Pôle Emploi, l’AFPA, l’AFT et des organisations d’employeurs du transport routier (marchandises, logistique, voyageurs, déménagement) propose à ces chauffeurs des reconversions dans le secteur du transport routier qui connaît de très gros besoins de recrutement, ou d’accompagner les chauffeurs dans leurs formations pour repasser l’examen d’accès à la profession de conducteur VTC et taxi.

Un « Forum Emploi Transport » sera organisé le 23 février en Ile-de-France. Il proposera un accueil personnalisé des conducteurs avec un premier examen de leur situation individuelle. Les organisations professionnelles de la branche du transport routier ainsi que des entreprises du secteur y présenteront les métiers et les perspectives d’emploi et de carrières. Les contacts ainsi établis entre les conducteurs et les entreprises faciliteront les recrutements.
Notez





1.Posté par compant.alain le 06/02/2018 15:15
Il y en a marre d'avoir des trains en retard de ce fait mon fils a louper son avion Nouveau billet +1 chambre a l'hôtel pour ne pas coucher dehors=180 euros de perdu car non remboursable
Ce n'est quand même pas normable



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.