Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 19 Novembre 2017

Quand la low cost de Singapore Airlines fait mieux que la maison mère


On savait déjà qu'en Asie, le succès des Low cost est grandissant au point que désormais elles s'attaquent directement à leur maison-mère sur le marché régional. Alors qu'il sera plus difficile de réserver un siège économique sur Singapore Airlines en raison de la baisse de capacité annoncée pour 2018 (-3 %) l'offre de Scoot, la compagnie à bas prix du transporteur, sera augmentée de 25 % avec un peu plus de 6 millions de sièges.



Alors que Singapour Airlines (SIA) commence lentement mais sûrement à sortir la tête de l'eau après d'importantes pertes qui ont conduit au départ d'une partie de son personnel, c'est le succès insolent de Scoot qui inquiète les spécialistes. En moins de cinq ans, la compagnie économique - qui assure des vols moyens et longs courriers - a dépassé Silk Air, la filiale régionale de SIA, et commence à faire de l'ombre à SIA soi même. Pour eux, face à la concurrence asiatique, Singapour Airlines aura du mal à conserver son leadership sans une refonte de ces coûts est une adaptation de son programme de vol.

Autant de visions que la compagnie singapourienne a déjà intégrées à sa future stratégie de développement en ajustant sa capacité qui privilégie la classe affaires (plus 5,8 % de sièges) et une classe Premium qualifiée de l'une des meilleures au monde par la presse spécialisée.

Selon Mayur Patel, directeur régional des ventes d'OAG, "SIA a déjà commencé une démarche commerciale qui devrait lui permettre une meilleure approche de sa clientèle basée sur une offre de services différentes pour chacune des compagnies qu'elle possède".


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.