Quand le Canada se met au « tout français »

Voilà une initiative qui sera utile aux organisateurs d’événements qui se rendent au Canada. Mise au point par le Réseau de développement économique et d'employabilité (RDÉE Canada), une nouvelle classification permet de connaître instantanément le niveau de maîtrise du français dans les restaurants et les entreprises.

L’idée de ce classement est de valoriser les entreprises canadiennes francophones pour leur permettre de faire savoir leur maîtrise de la langue lors de l’accueil de touristes. Selon un inventaire national, il existe plus de 800 produits touristiques francophones au Canada avec plus de 1500 guides professionnels capables d’apporter leur aide aux visiteurs.

Cette Classification se décline en trois niveaux de services :
  • Service en français en tout temps
  • Service en français sur demande
  • Articles promotionnels ou documentation en français.
Pour Alain Brosius, directeur de projets Tourisme, au RDÉE Canada: « La Classification des services en français est un outil fondamental qui permet aux visiteurs canadiens ou issus de tout autre marché touristique dans le monde, de cerner immédiatement le type de service en français qu’ils obtiendront lors de leur séjour, et ce à travers tout le Canada.
.