Quatre nouveaux administrateurs chez Air France

Les mouvements capitalistiques engagés par Air France ces derniers mois conduisent à l'arrivée de nouveaux administrateurs, issus des investisseurs que sont Delta ou China Airlines.

Delta et China Eastern gagnent chacun un représentant au Conseil d'administration d'Air France. La compagnie américaine est représentée par George Mattson, un ancien associé de la banque Goldman Sachs &Co où il a passé 18 ans, il a une expérience solide en M&A, corporate finance et marché de capitaux.

Pour China Eastern, c'est Bing Tang, vice-Président et membre du Parti de China Eastern Holding Company, qui sera au CA du groupe. Ingénieur de formation, il a mené sa carrière dans l'industrie de l'aviation civile et a occupé différentes fonctions de direction au sein de China Southern, Shanghai Airlines où il a été nommé Président en 2012, et China Eastern Airlines où il est Administrateur et vice-président de China Eastern Airlines Corporation Limited.

A noter par ailleurs qu'Anne-Marie Idrac rejoint également le CA. Elle a été secrétaire d'État aux Transports puis PDG de la RATP (2002 -2006)et de SNCF de 2006 à 2008.

M. Mathi Bouts, chef de cabine sur vols long-courriers KLM depuis 2017. ancien Président du Comité d'entreprise de KLM et de Vice-Président du Comité d'entreprise Européen d'Air France-KLM jusqu'en 2010 a été également nommé au C.A.