Quelles ont été les destinations Business 2016 ?

171

Pas de révolution sur les destinations Business 2016, selon le dernier rapport annuel sur l’Europe Cities & Trends Report de BCD Travel. Londres et Vienne restent les points de chute les plus populaires en Europe tandis que New York et Shanghai sont toujours les villes les plus fréquentées par les professionnels européens en déplacement.

Le classement des destinations d’affaires les plus populaires en Europe a peu évolué. Le top 5 de 2016 est identique à celui de 2015. Les villes les plus fréquentées demeurent Londres, Vienne et Amsterdam. Suivies de Zurich et Paris.

En revanche, avec une hausse de 7,1% de billets d’avion vendus en 2016, Barcelone a gagné trois places, passant de la neuvième à la sixième position. Madrid, la seconde ville espagnole de la liste et la huitième du classement européen, réalise la meilleure entrée dans le top 10, avec +14,9% de billets d’avion vendus en 2016. La reprise économique de l’Espagne explique le succès de Madrid et de Barcelone : le pays a enregistré une croissance globale de 3,2 %.
New York, toujours la reine des voyages d’affaires
New York et Shanghai demeurent respectivement les première et deuxième destinations mondiales les plus prisées des voyageurs d’affaires européens. En 2016,elles sont suivies de Dubaï. La ville du Golfe est passé devant Pékin et Singapour, et monte ainsi sur la 3eme marche grâce à une augmentation de 7,5 % de billets d’avion vendus.
Septembre, un mois très business
Les statistiques de 2015 et 2016 révèlent certaines variations saisonnières. La plupart des déplacements professionnels ont lieu après les vacances d’été, en septembre (9,5%). Par contre, les voyageurs d’affaires sont moins susceptibles d’effectuer un déplacement en décembre (5,6%), en raison des fêtes de fin d’année.

Le rapport complet Cities & Trends Report de BCD Travel est disponible sur ce lien