RER A: c’est aujourd’hui la grève

Un train sur deux aux heures de pointe, 1 sur 4 aux heures creuse, la principale artère du RER à Paris est en grève ce jeudi, retour à la normale prévue vendredi à 8h30.

Petite galère pour les déplacements professionnels des Franciliens, les répercussions de ce mouvement organisé par 4 syndicat s se feront certainement sentir sur tout le réseau de bus et de métro parallèle, la ligne A du RER étant la plus fréquentée d'Europe. La RATP a d'ailleurs prévu de renforcer les lignes 1 et 14 du métro. Sur la zone exploitée par la RATP (de Saint-Germain-en-Laye à Boissy-Saint-Léger et Marne-la-Vallée - Chessy), la régie annonce qu'il n'y a qu'un train sur deux aux heures de pointe et un train sur 4 en heures creuses.

Pour la partie gérée par la SNCF : "L'interconnexion des trains au départ ou à destination de Cergy sera maintenue, avec un train toutes les 10 minutes aux heures de pointe. Ils auront pour origine ou destination La Défense", précise la RATP dans son communiqué. "La gare de Poissy sera desservie par les trains de la ligne J de la SNCF ayant pour origine la gare Saint Lazare".