RER A : le trafic interrompu pour la naissance d’un bébé

85

Souvent interrompu pour des raisons diverses et variées, la ligne de RER A, la plus fréquentée d'Europe, ne l'avait jamais été pour une bonne nouvelle, la naissance inopinée à bord d'un bébé !

Le RER A a été arrêté de 11h15 à midi, dans la gare très fréquentée d'Auber (Opéra) ce lundi 18 juin. Grève, panne, colis piégé, suicide ? Non, ouf et pour la première fois, c'était une bonne nouvelle puisque l'interruption du service, de l'Etoile à Nation, quand même !) a été provoqué par la naissance inopinée dans la rame d'un bébé.

Les passagers, d'abord râleurs, ont très vite été informés par le conducteur de la rame et ont pris leur mal en patience. Une quinzaine de personnes - pompiers, policiers et personnel de la RATP - ont aidé sur place, tandis que la rame avait été évacuée dans le calme, a précisé la RATP. Le petit garçon, manifestement très pressé, est né rapidement.

Bonne nouvelle, "La RATP félicite la maman et a tenu à offrir à l'enfant la possibilité de voyager gratuitement sur son réseau jusqu'à ses 25 ans", a-t-il été précisé.