RER C : les inondations se prolongent, la fermeture aussi

La crue de la Seine a été plus lente que prévue et les autorités s’attendent à ce que la décrue soit tout aussi lente, si bien que les 7 stations du RER C qui ont été fermées par précaution (Invalides, Saint-Michel, Avenue du Président Kennedy, Boulainvilliers Notre-Dame, Musée d’Orsay, Champ de Mars) le resteront finalement […]

La crue de la Seine a été plus lente que prévue et les autorités s'attendent à ce que la décrue soit tout aussi lente, si bien que les 7 stations du RER C qui ont été fermées par précaution (Invalides, Saint-Michel, Avenue du Président Kennedy, Boulainvilliers Notre-Dame, Musée d'Orsay, Champ de Mars) le resteront finalement jusqu'au 5 février au moins, annonce la SNCF.

Ce dimanche 28 janvier, la Seine a atteint le pic de crue à 5,84 m, soit plus de 4 mètres au-dessus de la normale, selon Vigicrues mais c'est moins que la crue de juin 2016 (6,10 m). 11 départements sont toujours en alerte orange aux inondations, et de nombreuses routes secondaires y sont coupées. Les voyageurs d'affaires sont invités à la vigilance.