Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Dimanche 28 Janvier 2018

RGPD : 55% des applications mobiles Android non conformes


Selon une étude de SafeDK, plus de 55% de toutes les applications mobiles disponibles sur le marché pourraient ne pas être conformes aux nouvelles réglementations européennes en matière de protection de la vie privée. Pire, elles sont tout aussi nombreuses à ne pas répondre aux politiques de confidentialité de Google Play qui entreront en vigueur ce printemps.



Nos téléphones dévoilent bien des données privées
Nos téléphones dévoilent bien des données privées
L’arrivée le 25 mai prochain de la RGPD imposée par l’Union Européenne va conduire les développeurs d’application à revoir leur code pour limiter l’accès à des données personnelles. Selon l’étude, plus de la moitié des centaines de milliers d'applications Android de l'étude utilisaient au moins un SDK qui accédait aux données privées des utilisateurs. Les données privées les plus fréquemment consultées étaient l'emplacement d'un utilisateur (26%) ou l’accès à des données relatives aux applications installées sur le périphérique de l'utilisateur (40%). Autre surprise de taille de l’enquête : 30 % des applications utilisaient un SDK qui accédait aux contacts d'un utilisateur.

Côté commerce en ligne, la société israélienne démontre que plus de 58 % des SDK développés au sein des sites publicitaires ont également accédé à l'emplacement d'un utilisateur. Conséquence de ces constats, SafeDK déclare que la plupart des développements mobiles devront effectuer des changements de code dans un proche avenir pour se conformer aux attentes de la Communauté.

Selon les experts du domaine, plus de la moitié de ces applications seront dans l’incapacité de répondre aux exigences européennes d’ici à la fin 2018.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.