Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Rénovation complète pour le Sofitel Tour Eiffel


La réception, le bar et le restaurant du Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel affichent un nouveau look. Les chambres se terminent. Le tout donne une nouvelle adresse chic avenue Kléber, à Paris. A fréquenter pour des déplacements professionnels ou comme lieu de séminaire, la table garantissant une certaine gastronomie.



L'esprit est totalement français : dès l’entrée, la réception du nouveau Sofitel de l'avenue Kléber donne le ton d'un hôtel inscrit dans une tradition d'élégance. Mohair, taffetas, velours des fauteuils et canapés rehaussés par des œuvres d’art et du mobilier ancien recherché, commodes Louis XV, tableaux anciens, miroirs aux cadres de marbre. Pour booster cette image, la technologie offre un écran dynamique, le "Welcome Wall" qui lie informations et émotions afin d'accompagner les clients pendant leur séjour. Surnommé « Tom », 16 mois d’études et de développement ont été nécessaires pour mettre au point et finaliser ce «Tom» avec l’entreprise canadienne « Float-4 », studio de design expérientiel et de technologie interactive à Montréal.

L’hôtel de 103 chambres - dont 27 junior suites, plus la splendide suite Eiffel au 6ème étage - est devenu un hôtel Sofitel, une marque de prestige du groupe Accor. Toutes les chambres, qui seront terminées en avril prochain, seront alors équipées du concept de lit « My Bed », c’est-à-dire un sur-matelas, une couette, des oreillers qui ont fait la réputation de la marque.

Depuis la fin 2016, le Baltimore connaît un vaste programme d’embellissement sur ses sept étages, soit la totalité des chambres et suites, salles de bains, toilettes, couloirs, lobby, restaurant, et les trois salons de réception : le Trocadéro, le Kléber et le Foch, plus le salon Eiffel au premier étage. C’est un Baltimore remis au goût du jour, plus intégré dans une sorte de modernité feutrée et actuelle qui s’offre aux résidents de 2017, expliquent Timothé Coutellier et Lluc Giros, architectes designers du cabinet Les deux ailes, en charge du projet.

La table du Baltimore est confiée au chef Jean-Philippe Perol. Après le Meurice, le Pré Catelan, la transmission du savoir à la prestigieuse école Lenôtre pendant 18 mois, il dirige le restaurant tout juste rénové et renommé « Carte Blanche » et présente aux convives une cuisine contemporaine fondée exclusivement sur les produits de saison (Entrée / plat ou Plat / dessert, eau et café à partir de 36€).

Le Baltimore, dans sa rénovation présente, a accentué la convivialité comme on peut le voir au bar du lobby et au salon attenant où l’on peut se restaurer de saumon fumé, de burgers, de salade Caesar et de belles tartes et gâteaux du jour, toujours dans un cadre mêlant harmonieusement style classique et contemporain : claustras en laiton créateurs d’alcôves, table d’hôtes, fauteuils profonds, et coin cheminée.

Côté événements, l'hôtel dispose de 4 salles de réunion allant de 90 à 120 m² (capacité maximum en banquet : 50 personnes).

Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel
Les « best flexible rate » sont à partir de 275€ room only en chambre classique
88 bis avenue de Kleber - 75116 PARIS
Tel : +33 (0)1 44 34 54 54

La rénovation des chambres sera terminée en avril prochain © Abaca Corporate D. Delmas
La rénovation des chambres sera terminée en avril prochain © Abaca Corporate D. Delmas

Le Sofitel Baltimore compte 4 salles de réunion
Le Sofitel Baltimore compte 4 salles de réunion