Rentabiliser les flottes d’entreprises avec l’autopartage

Drivy et Kuantic annoncent, en partenariat, le lancement une solution clé en main sensée réduire de 60% les coûts de détention des flottes d’entreprise grâce aux revenus de l’autopartage. Ou comment rentabiliser, auprès de particuliers, des véhicules de société lorsqu'ils sont inutilisés.

Grâce à sa solution d’autopartage reliée au boîtier connecté Kuantic, Drivy propose aux gestionnaires de flottes de rendre leurs véhicules disponibles aux 2,5 millions d’utilisateurs de sa plateforme, lorsqu’ils sont inutilisés, comme par exemple pendant le weekend.

“Grâce à l’intégration du boîter de Kuantic au sein de Drivy, nous sommes désormais en mesure de répondre à un enjeu majeur des fleets managers : réduire le coût de détention de leur flotte sans induire de coûts opérationnels supplémentaires ou changer l’usage et l’allocation habituelle de leur flotte ”, explique Patrick Foster, Chief Business Development Officer de Drivy.

L’application Drivy permet aux citadins qui ne possèdent pas de voiture d’en réserver une en bas de chez eux, de l’ouvrir avec leur smartphone, et de l’utiliser pour quelques heures ou quelques jours. La flotte de Drivy est constituée de voitures de particuliers souhaitent couvrir leurs frais de possession et flottes opérées par des professionnels investissant dans une mobilité plus efficace et durable.

KUANTIC conçoit depuis 2003 des solutions d’intégration innovantes destinées au marché de la télématique embarquée.