Retour à la normale sur l’aéroport de Lisbonne

Plusieurs dizaines de milliers de passagers sont restés cloués au sol sur l'aéroport de Lisbonne mercredi 10 mai en raison d'une panne d'approvisionnement de kérosène. Le trafic a repris progressivement jeudi, les vols se déroulent normalement ce vendredi.

L'aéroport de Lisbonne a enregistré 64 annulations et plus de 300 vols retardés mercredi 10 mai 2017, non pas à cause d'une grève mais d'une panne d'approvisionnement de kérosène.

Des dizaines de milliers de passagers ont dû passer la nuit dans l'installation. Certains voyageurs ont attendu pendant 18 heures pour embarquer finalement ce jeudi. Les compagnies les plus touchées par l'incident sont Tap et Ryanair. La situation est revenue à la normale ce vendredi.

Il semblerait que l'installation soit tout simplement victime de son succès et d'un manque d'anticipation de la consommation avec la hausse de fréquentation par les compagnies aériennes depuis la saison Eté de l'aérien, concommittante avec une grève dans le secteur du pétrole. L'Autorité portugaise de l'aviation civile a annoncé l'ouverture d'une enquête afin "d'élucider toutes les circonstances de la panne et pouvoir prendre les mesures adéquates dans le futur".