Roissy CDG : la liaison des 3 satellites du Terminal 1 est en marche

1366

La 1ère pierre de la jonction des 3 satellites d’embarquement du Terminal 1 a été posée ce mercredi 19 septembre. L’objectif : augmenter la capacité du Terminal 1 de 1,2 million de passagers supplémentaires en 2020.

Les travaux sont permanents sur les aéroports de Paris et parallèlement à la transformation et la jonction des halls d’Orly, une autre transformation s’amorce pour le Terminal 1 de Roissy. Le directeur de l’aéroport Marc Houalla a posé ce mercredi la 1ère pierre des travaux destinés à fusionner les 3 satellites du Terminal 1 avec la création d’un nouveau bâtiment de 36 000 m² relié aux satellites 1 et 3.

Le projet : augmenter la capacité du terminal, actuellement figée à 9 millions de passagers/an pour l’amener à 10,2 millions de passagers grâce à l’addition de 6 postes avions gros porteurs ( dont 5 postes A380) et 3 postes moyens porteurs (type A320).

La livraison du nouvel espace est attendue pour la fin du 1er semestre 2020.
Au passage, Paris Aéroports augmente sa surface commerciale pour avoir au T1 une offre équivalente à celle rencontrée dans le Terminal 2. Les compagnies aériennes et les voyageurs pourraient s’en réjouir mais avec le fameux système de double caisse, leur seul bénéfice sera celui d’avoir plus d’opportunité de faire des achats, pas de voir les taxes baisser…