Roissy: accrochage entre un Airbus d’Air Mauritius et un Boeing d’Air France

Un Airbus A350-900 de la compagnie aérienne nationale mauricienne a été endommagé au niveau de l’aile dans la matinée du mercredi 13 février à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, en France. L’accident a eu lieu lors d’une opération dite de "pushback" sur le tarmac par le personnel de l’aéroport. Il a heurté l’aile d’un appareil d’Air France. L’A350-900 […]

Un Airbus A350-900 de la compagnie aérienne nationale mauricienne a été endommagé au niveau de l’aile dans la matinée du mercredi 13 février à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, en France. L’accident a eu lieu lors d’une opération dite de "pushback" sur le tarmac par le personnel de l’aéroport. Il a heurté l’aile d’un appareil d’Air France.

L'A350-900 d’Air Mauritius (3B-NBQ) a heurté avec son winglet le stabilisateur horizontal d’un 777-300ER d’Air France stationné à côté. Aucun blessé n’est à déplorer.

L’avion était vide au moment de la collision et un appareil a dû être dépêché sur place pour ramener les passagers à Maurice. Une enquête a été ouverte par Air Mauritius et une équipe dépêchée sur place pour évaluer les dégâts.