Royaume-Uni: Londres Stansted est l’aéroport le moins ponctuel du pays

C'est l'aéroport à éviter si l'on n'apprécie pas les retards. Avec en moyenne 30 minutes de retard par vol et 1,4 % de départs annulés, Stansted possède le pire ratio de vols des aéroports britanniques selon le classement établi par Compare the Market, spécialiste en assurance voyage..

Au total, 74,8 % des avions transitant par l’aéroport londonien sont annulés ou en retard, ce qui place Stansted à la 26ème et dernière place du classement. A ce niveau là, on ne peut que mieux faire.

En tête de ce classement, les bons élèves: les aéroports de Durham, Belfast et Aberdeen qui trustent les trois premières places. Ils ont respectivement 31,65, 38,36 et 40,55 % de vols annulés ou retardés.

Parmi les compagnies aériennes, Compare the Market indique que TAP Portugal était la moins fiable avec 84,84 % de vols affectés par des retards ou annulations. Sont aussi montrées du doigt, les compagnies Ryanair, Oman Air ou encore Swiss International Airlines.

Les compagnies présentant le plus faible taux de perturbations sont Iberia (14,6%), Aeroflot (25,54 %) et Alitalia (31,13 %). La première compagnie britannique Flybmi se classe quatrième avec un pourcentage de 34,2 %. Mais elle vient déposer le bilan.