Ryanair a voulu se moquer de British Airways mais aurait mieux fait de s’abstenir

Tout le monde est désormais au courant de cette aventure survenue en début de semaine à un avion de British Airways. L'appareil programmé pour un vol Londres-Düsseldorf a finalement atterri à Edimbourg en Ecosse. Ryanair qui voulait se moquer en a largement pris pour son grade sur les réseaux sociaux.

Ryanair a donc apprécié l'erreur et, très certainement, a pensé qu'il y avait là une bonne occasion de ridiculiser la concurrence. Le transporteur à bas coût se fend donc d'un tweet qui annonce "Hé British Airways, nous avons un cadeau pour vous." En accompagnement du message, la photo d'un ouvrage de géographie "la géographie pour les nuls" ,version anglaise. Ah ah ah ! C'est fou ce qu'on se marre chez Ryanair.
Mais les internautes ne laissent rien passer. Twitter est très vite monté au créneau afin de rappeler à Ryanair quelques vérités. "Je me souviens d'un vol ou vous nous avez laissé à Vienne, affirmant qu'on venait de se poser à Bratislava alors que nous étions sensés nous rendre à Budapest."

Ryanair a également reçu son livre , "Le service clientèle pour les nuls", afin de rappeler à quel point ce service est inopérant.
Enfin, non sans humour, un autre a demandé, " Ryanair, vous chargez combien pour emporter ce livre en cabine ?" ,une façon de mettre le doigt là où ça fait mal aux passagers. La politique tarifaire( jugée excessive) de la compagnie à bas prix.

Après cela, étonnamment, on n'a plus revu Ryanair de la journée sur twitter. La prochaine fois, avant de vanner, le transporteur y réfléchira sûrement à deux fois.