Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 14 Décembre 2018

Ryanair bat de l’aile à Lorient



Vers la fin des vols Ryanair à Lorient ? Sur le site de la compagnie, il n’est plus possible de réserver de vols en direction de Porto. En cause : la fin du contrat, en novembre, entre la compagnie irlandaise et la Chambre de commerce et d’industrie du Morbihan, gestionnaire de l’aéroport Lorient Bretagne Sud. Les négociations sont en cours pour un renouvellement mais Ryanair se montre très gourmand.



Paul de Geyer d’Orth, directeur de l’aéroport Bretagne sud et du port de commerce de Lorient depuis cet été, confirme cette information, mais tient à préciser : "L’absence de réservation de billet est une décision unilatérale de Ryanair. Nous n’avons pas été prévenus directement." En cause : la renégociation du contrat entre la Chambre de commerce et d’industrie, gestionnaire de l’aéroport, et le géant de l’aviation low-cost. Le contrat est arrivé à échéance en novembre et aucune des parties n’a pour le moment paraphé le nouveau contrat. La compagnie Irlandaise a "proposé de nouvelles conditions sans respecter les délais de préavis. Nous avons fait des contre-propositions qui sont restées sans retour pour le moment ", détaille le directeur.

La suite cet article est à lire sur le site du journal Le Télégramme.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.