Ryanair déroutée à Limoges par une bagarre de supporteurs

163

Espace clos, alcool et supporters de foot... ne font pas forcement un bon mélange. Et les passagers du vol Ryanair Liverpool – Alicante du 28 avril 2016 en ont eu la preuve ! Leur avion a été dérouté sur Limoges car deux fans des «Reds», en route pour la demi-finale de la Ligue Europa, en sont venus aux mains à bord.

Un avion de Ryanair qui reliait Liverpool à Alicante, le 28 avril, s'est dérouté sur l'aéroport de Limoges où il s'est posé à 10h15 en raison d'une bagarre entre deux supporters de Liverpool. Les deux hommes qui se rendaient au match Villareal – Liverpool de la ligue Europa, ont été interpellés et débarqués de l'avion à leur arrivée sur la plate-forme française. Tous les deux fortement alcoolisés, ils ont été placés en cellule de dégrisement. L'appareil a pu redécoller sans eux vers 11h.

Ryanair a soutenu la décision de son commandant de bord par le biais d'un communiqué: "Nous ne tolérons aucune attitude perturbatrice et turbulente [...] La sécurité et le confort de nos clients et de notre équipage à bord de nos appareils est notre priorité numéro un".