Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 23 Octobre 2017

Ryanair : les pilotes de Stansted rejettent l'offre de leur direction


Les pilotes de Ryanair basés à London Stansted ont refusé l'offre de leur direction. Ils demandent, par le biais de l'organisation non officielle European Employee Representative Council, une augmentation permettant aux salaires de base des commandants de bord d'atteindre 150 000 livres (168 000 euros), soit le double de la proposition de la direction de la low cost.



Les difficultés de Ryanair avec ses pilotes ne sont pas finies. 60% des navigants basés à London Stansted ont rejeté sa proposition salariale, le 20 octobre 2017. Ils ont refusé un salaire de base annuel pouvant atteindre 74 000 livres (contre 64 000 livres) pour les commandants ainsi qu'un bonus de 10 000 livres.

Ils réclament pour leur part, par le biais de l'organisation non officielle European Employee Representative Council, un salaire de base annuel de 150 000 livres (168 000€) pour les commandants de bord. Ils demandent que l'accord soit rétroactif au 1er septembre et que le coût des uniformes, de la formation, des soins, des repas à bord soient pris en charge par l'entreprise ainsi que les frais de déplacement et d'hébergement lorsque les équipages travaillent au départ d'autres bases.

Les navigants de London Stansted ne sont pas les seuls à vouloir de meilleures conditions de travail. Leurs collègues basés à Madrid ont également rejeté l'offre de la direction.

Ryanair a réagi de son côté en assurant que sa dernière proposition salariale était "supérieure de 20% à celle des pilotes de Norwegian ou de Jet2 ", et qu'elle avait été acceptée dans "plus de dix bases".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.