Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 22 Janvier 2018

Ryanair porte plainte contre le gestionnaire des aéroports de Varsovie


Ryanair a porté plainte auprès des autorités de la concurrence de l'Union Européenne contre PPL, le gestionnaire d'aéroports polnais. La low-cost lui reproche de privilégier l'aéroport de Varsovie Chopin par rapport à celui de Modlin où elle est basée.



Ryanair montre les dents à Varsovie
Ryanair montre les dents à Varsovie
PPL gère l'aéroport international de Varsovie Chopin dont il détient l'ensemble des parts mais également celui de Modlin dont il possède 30,4%. Et pour Ryanair pas de doute, l'entreprise nationale polonaise privilégie la piste internationale au détriment de la plate-forme low-cost. La compagnie irlandaise a porté plainte auprès des autorités de la concurrence européennes car le gestionnaire refuse d’agrandir les installations de sa base.

Elle explique "Ryanair a confirmé qu'au cours des 5 prochaines que le nombre de passagers sur ses vols vers Varsovie doublera passant de 3 à 6 millions annuels. Pour assurer un tel niveau de trafic, les infrastructures de Varsovie Modlin ont besoin d'être étendues, ce qui est illégalement bloqué par l'aéroport de Varsovie Chopin". Un projet d'agrandissement de l'installation low-cost avait été étudié mais il a été remis dans les cartons lorsque les autorités locales ont recommandé la construction d'un grand aéroport dans le centre de la Pologne, à environ 100km de la capitale.

Interrogé par la presse, PPL a rejeté les accusations de Ryanair. D'ailleurs, il a d'ailleurs également déposé une plainte contre le transporteur auprès des autorités de la concurrence polonaises. Le gestionnaire estime que Ryanair abuse de sa position d'unique opérateur présent sur la piste


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.