Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 6 Avril 2018

Ryanair reconnait un syndicat PNC néerlandais





Ryanair reconnait le syndicat FNV à Eindhoven DR
Ryanair reconnait le syndicat FNV à Eindhoven DR
Alors que le personnel de cabine de Ryanair est en grève depuis 3 jours, provoquant retards et annulation, la compagnie fait un geste côté néerlandais en invitant le syndicat FNV Luchtvaart à la table des négociations sur les conditions d'emploi du personnel de cabine à Eindhoven. Le syndicat, auquel adhère 60% des PNC néerlandais de la compagnie, demandait depuis novembre 2015 à Ryanair d'être reconnu comme un représentant syndical légitime. "Il y aura de fortes négociations et des pressions de la part de nos membres pour parvenir à des accords sur des conditions de travail décentes. Ryanair et son agence de placement Crewlink utilisent des conditions d'emploi abominables", a expliqué son représentant dit Asmae Hajjari.

Les syndicats du personnel navigant en Espagne, en Italie, en Belgique, au Portugal, en Allemagne et en Grande-Bretagne ont également présenté à Ryanair une demande de reconnaissance, en collaboration et avec le soutien de la Fédération européenne des transports (ETF) et de la Fédération internationale des transports (ITF).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.