Ryanair réduit la fenêtre du check-in gratuit

Actuellement, les passagers de Ryanair qui ne veulent pas choisir de siège particulier peuvent s'enregistrer gratuitement à compter de 7 jours avant le vol. La compagnie a décidé de réduire cette période à 4 jours avant le décollage. Les voyageurs d'affaires qui partent ainsi plus de 4 jours devront penser à s'enregistrer et imprimer leurs billets pendant leur séjour afin d'éviter les frais supplémentaires.

Les passagers de Ryanair qui veulent s'enregistrer gratuitement sans choisir leur siège devront effectuer ces démarches entre 4 jours et 2 heures avant le départ à compter du 1er novembre. Ils avaient jusqu'à maintenant une semaine. Ils doivent effectuer le check-in sur le site de la compagnie ou via l'application du transporteur.

La compagnie irlandaise a expliqué dans un courrier que cette modification avait été mise en place pour offrir plus de choix aux clients qui optent pour le siège réservé. Ils peuvent, en effet, s’enregistrer et choisir leur place entre 30 jours et 2 heures avant le vol.