Ryanair se renforce au Luxembourg… mais oublie de prévenir l’aéroport

Ryanair planche sur son programme d'hiver 2018/19, et elle n'a pas oublié le Luxembourg. La low-cost a prévu de relier la piste à Séville et Dublin en octobre 2018. En revanche, il semblerait que la compagnie n'ait pas pensé à faire part de ses plans au gestionnaire de la plate-forme! Lux Airport a partagé sur Twitter sa surprise en apprenant ces informations.

Ryanair a annoncé le 13 février dernier qu'elle lancerait une liaison bihebdomadaire entre Luxembourg et Séville lors du programme d'hiver. Généralement, les aéroports sont les premiers à se réjouir des nouvelles ouvertures. Toutefois pour Lux Airport, l'heure était plutôt à la surprise comme il l'a indiqué sur son compte Twitter : "La surprise du jour : nous avons appris à travers la presse que Ryanair allait voler deux fois par semaine vers Séville depuis Luxairport à partir de fin octobre".

La communication entre le transporteur et le gestionnaire de la piste luxembourgeoise semble très difficile car 10 jours plus tard, Lux Airport était étonné par d'autres projets de la low-cost : "Nouvelle surprise aujourd'hui, Ryanair lance la ligne Dublin-Luxembourg, trois fois par semaine à partir d'octobre 2018", a-t-il écrit sur Twitter.

Néanmoins pour cette ligne, il semblerait que la compagnie ait été prise de vitesse. Interrogée par la presse luxembourgeoise le 23 février, elle n'a pas confirmé l'information donnée sur Twitter. Elle a indiqué simplement qu’une annonce était prévue "la semaine prochaine".