SAS a vendu des slot à Londres Heathrow

L'aéroport de Londres Heathrow est très saturé en attendant la construction de sa nouvelle piste. SAS a profité de cette forte demande pour vendre deux slots pour 75 millions de dollars. En plus de faire des affaires, la compagnie scandinave s'applique également à améliorer son offre. Elle propose de nouveaux snacks à ses passagers.

SAS disposait de 19 paires de créneaux horaires sur l'aéroport de Londres Heathrow, un peu plus que de besoin pour elle, si bien qu'elle a vendu deux paires de slots cette semaine.

Selon les termes de l'accord, la compagnie peut encore les utiliser pendant 3 ans. Elle ne va donc pas réduire son offre au départ de la plate-forme britannique. Le transporteur précise qu'au terme des 3 ans, il prévoit de maintenir ses capacités en positionnant des avions plus gros.

Cette opération a rapporté 75 millions de dollars à l'entreprise mais elle n'a pas précisé le nom de l'acheteur.

De nouveaux snacks sur les vols européens
SAS propose de nouveaux snacks et boissons à ses passagers sur ses vols entre la Scandinavie et l'Europe. Sa nouvelle offre privilégie les produits naturels et les producteurs locaux de Norvège, Danemark ou Suède .

Les passagers pourront déguster ainsi des chips Larssons (Suède), des chocolats Speedy Tom (Danemark) ou encore le jus de pomme Ringi (Norvège). La vodka, le gin et le whisky proviennent également de ces 3 pays.

Ces encas sont compris dans le billets SAS Plus et payant pour les SAS Go.