SNCF : Mathias Vicherat sur le départ, Agnès Ogier (Thalys) le remplace

Directeur général de la communication et de l'image depuis janvier 2017, Mathias Vicherat était ces derniers mois sur tous les fronts de la SNCF. Il annonce ce lundi qu'il va quitter son poste.

"En accord avec Guillaume Pepy et Patrick Jeantet (président de SNCF Réseau), j'ai décidé de relever de nouveau défis professionnels", écrit Mathias Vicherat lundi 15 octobre dans un mail adressé aux collaborateurs de la SNCF, devenu rapidement public. Recruté en janvier 2017, il quittera effectivement son poste "entre décembre et janvier" prochain.

Sans attendre, le partant fait savoir le nom de son successeur : "Agnès Ogier, directrice générale de Thalys, deviendra alors directrice générale de la communication et de l'image".

"Depuis mon arrivée en janvier 2017, nous avons vécu des moments intenses de la vie de la SNCF, écrit encore Mathias Vicherat. Ensemble, nous avons réalisé des choses formidables (...) : la réforme ferroviaire (dispositif médiatique et d'info client totalement repensé), (...) amélioration sensible de notre communication digitale... Et bien d'autres projets passionnants".