SNCF fait rouler l’Orient Express avec AccorHotels

AccorHotels et le groupe SNCF ont signé un partenariat stratégique pour développer ensemble la marque Orient Express à l’échelle internationale

Le groupe SNCF, propriétaire de la marque emblématique, s’associe à AccorHotels afin de poursuivre le développement d’Orient Express dans le secteur de l’hospitalité de luxe à l’échelle internationale. Ce rapprochement se concrétise par une prise de participation de 50% d’AccorHotels au capital de la société Orient Express, aujourd’hui détenue à 100% par la SNCF.

Les sept voitures historiques demeureront la propriété matérielle du groupe public ferroviaire et seront exploitées par Orient Express dans le cadre de voyages et de manifestations privées. Les deux partenaires annoncent dans un communiqué : "Elles apporteront un nouveau cadre exceptionnel pour l’organisation d’événements, qui pourront se faire en lien avec les autres activités du groupe AccorHotels telles que Potel & Chabot, Noctis et John Paul".

AccorHotels et le groupe SNCF s’engagent également ensemble à préserver, valoriser et partager le patrimoine attaché au train légendaire et à son histoire à travers le Fonds de Dotation Orient Express, organisme d’intérêt général qui a pour vocation d’encourager et d’accompagner des opérations de valorisation á destination d’un large public dans le domaine des arts et de la culture.