Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mardi 18 Juin 2019

SNCF : l'application mobile devient "L'Assistant"


Le groupe ferroviaire innove pour son application mobile dédiée à aider les voyageurs dans leurs déplacements. Baptisée "L'Assistant", elle regroupe plusieurs offres de transports.



L'application mobile SNCF comptabilisait 13 millions de téléchargements depuis sa création. Mardi 18 juin, le groupe a annoncé qu'elle serait désormais nommée "L'Assistant". En plus de ses fonctionnalités initiales (information d'itinéraire, horaires de trains, trafic en temps réel...), L'Assistant intègre plusieurs nouveautés. Une application multimodale qui permet désormais au voyageur de prendre un Uber, un moto-taxi, un covoiturage, les transports en commun ou bien encore le vélo.

Une fonction paiement est intégrée à l’application, ainsi que la possibilité de valider directement avec son smartphone grâce à la technologie NFC (uniquement sur Android), même si l’appareil est éteint.

« On a choisi de se concentrer sur les 90% des 5 millions de voyageurs qu’on a tous les jours, avec l’objectif de remplacer la voiture individuelle. On traitera la longue distance quand nous aurons réussi la vie quotidienne. », a déclaré Guillaume Pepy selon nos confrères de l'Echo Touristique.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.