SNCF : la CGT veut appeler à la grève cet été

161

Il est toujours difficile de cesser un mouvement social et la CGT en fait la démonstration. Le syndicat CGT Cheminots annonce qu’il "appellera régulièrement à la grève en juillet et août" et "les dates seront dévoilées au fur et à mesure de l’avancée ou non des négociations" sur les suites de la réforme ferroviaire, a […]

Il est toujours difficile de cesser un mouvement social et la CGT en fait la démonstration. Le syndicat CGT Cheminots annonce qu'il "appellera régulièrement à la grève en juillet et août" et "les dates seront dévoilées au fur et à mesure de l'avancée ou non des négociations" sur les suites de la réforme ferroviaire, a déclaré à l'AFP son secrétaire général Laurent Brun.

Selon Laurent Brun, les journées de grève "pourront être calées sur les départs en vacances, mais ne le seront pas exclusivement et majoritairement" car "ce n'est pas notre cible principale". Devant l'air interloqué des journalistes, il a expliqué qu'il y aurait "beaucoup d'autres dates" qui vont correspondre à "des dates de réunions de l'entreprise" SNCF et qui "ne sont pas confirmées" à ce jour.