SNCF: la ligne Toulouse-Narbonne coupée jusqu’à jeudi

Les travaux pour remplacer le passage à niveau de Montaudran (au sud de Toulouse) ont commencé. La SNCF s’est donné jusqu’à jeudi 9 mai (5h00) pour installer deux ponts ferroviaires, praticables en avril 2020. En novembre 2017, une conductrice de 78 ans avait perdu la vie sur ce passage à niveau, percutée par un TER. […]

Les travaux pour remplacer le passage à niveau de Montaudran (au sud de Toulouse) ont commencé. La SNCF s'est donné jusqu'à jeudi 9 mai (5h00) pour installer deux ponts ferroviaires, praticables en avril 2020.

En novembre 2017, une conductrice de 78 ans avait perdu la vie sur ce passage à niveau, percutée par un TER. Le passage à niveau de Montaudran considéré comme dangereux est destiné à être remplacé.

Mais pour mettre en place les deux passages souterrains appelés à remplacer ce passage à niveau très fréquenté, 10.000 véhicules et 160 trains l'empruntent chaque jour, la SNCF a été contrainte de couper la circulation routière et ferroviaire pendant cinq jours.

Jeudi 9 mai, les trains pourront de nouveau circuler entre Toulouse et Narbonne. Les voitures auront retrouvé leur passage à niveau et devront attendre avril 2020 pour pouvoir emprunter les deux ponts ferroviaires de Payssat et de Carosse.