SNCF: plus d’un milliard de billets vendus en ligne

La plateforme web du groupe SNCF, Oui.sncf, vient de communiquer ses résultats pour l’année 2018. Un véritable bingo pour le premier e-commerçant français qui a connu une année exceptionnelle avec plusieurs records.

Ni la grève du printemps dernier, ni le changement de nom opéré fin 2017 n’ont pénalisé la croissance tonitruante du groupe sur internet.

Avec un volume d’affaires de 4,7 milliards d’euros (+3,2%) et 110 millions de billets vendus sur la période, le site Oui.sncf s’impose comme le plus grand site marchand français. Depuis sa création en 2000, le groupe SNCF a écoulé plus d’un milliard de billets en ligne.

Si l’achat de billets en ligne se développe, c’est parce que le groupe SNCF délaisse progressivement le nombre de guichets dans les gares. Les utilisateurs qui n'ont plus vraiment le choix, sont donc obligés de se tourner vers la réservation de billets en ligne.

L’application mobile qui a été téléchargée pas moins de 17 millions de fois devient "le premier canal de vente en nombre de commandes effectuées" , avec un volume d’affaires de 1,05 milliard d’euros sur l’année passée. A elle seule, elle génère plus de volume d’affaires que le site web principal.