Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mardi 16 Avril 2019

SNCF: plus d'un milliard de billets vendus en ligne


La plateforme web du groupe SNCF, Oui.sncf, vient de communiquer ses résultats pour l’année 2018. Un véritable bingo pour le premier e-commerçant français qui a connu une année exceptionnelle avec plusieurs records.



L'appli SNCF génère plus de volume d’affaires que le site web principal.
L'appli SNCF génère plus de volume d’affaires que le site web principal.
Ni la grève du printemps dernier, ni le changement de nom opéré fin 2017 n’ont pénalisé la croissance tonitruante du groupe sur internet.

Avec un volume d’affaires de 4,7 milliards d’euros (+3,2%) et 110 millions de billets vendus sur la période, le site Oui.sncf s’impose comme le plus grand site marchand français. Depuis sa création en 2000, le groupe SNCF a écoulé plus d’un milliard de billets en ligne.

Si l’achat de billets en ligne se développe, c’est parce que le groupe SNCF délaisse progressivement le nombre de guichets dans les gares. Les utilisateurs qui n'ont plus vraiment le choix, sont donc obligés de se tourner vers la réservation de billets en ligne.

L’application mobile qui a été téléchargée pas moins de 17 millions de fois devient "le premier canal de vente en nombre de commandes effectuées" , avec un volume d’affaires de 1,05 milliard d’euros sur l’année passée. A elle seule, elle génère plus de volume d’affaires que le site web principal.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.