Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





SNCF: une Social Room pour répondre plus vite aux voyageurs d'affaires


Assez logiquement, SNCF a choisi Périscope pour présenter sa Social Room ce mardi 11 octobre. Ce dispositif dédié aux réseaux sociaux, lancé le 1er mars dernier, gère les échanges avec les internautes.



La Social Room de la SNCF a été conçue et mise en place pour "répondre avec un maximum de réactivité et d’efficacité aux 1600 interactions quotidiennes générées par les internautes sur Twitter, Facebook, Instagram ou encore YouTube". Elle a ainsi pour mission de centraliser les réponses pour l’ensemble des réseaux sociaux.

Aujourd’hui, 60% des discussions concernent le service client et l’information trafic relative aux 15 000 trains quotidiens de SNCF. Le reste des conversations concerne l’expérience du voyage au sens large.

Ce dispositif est opérationnel de 7h à 22h, 7 jours sur 7. Il est composée de douze personnes : community managers, directeurs artistiques, concepteurs-rédacteurs, data analysts.

La compagnie ferroviaire ajoute "La Social Room est aussi un outil de transformation interne pour SNCF. Elle partage son expérience et forme les collaborateurs aux réseaux sociaux et à leurs usages".