SNCF vous fait pédaler pour charger vos smartphones

Les voyageurs d’affaires qui souhaitent travailler sur un dossier ou recharger leur smartphone en attendant leur train, doivent faire du sport dans les gares d’Auch (Gers) et Ax-les-Thermes (Ariège). SNCF Gares &Connexions met à disposition des voyageurs un module réunissant à la fois un bureau et un vélo permettant de recharger la batterie d’un téléphone […]

Les voyageurs d'affaires qui souhaitent travailler sur un dossier ou recharger leur smartphone en attendant leur train, doivent faire du sport dans les gares d'Auch (Gers) et Ax-les-Thermes (Ariège).

SNCF Gares &Connexions met à disposition des voyageurs un module réunissant à la fois un bureau et un vélo permettant de recharger la batterie d’un téléphone portable, d’un ordinateur ou d’une tablette en quelques coups de pédale. Baptisé Power & Station, ce dispositif a déjà été déployé dans 40 gares sur l'ensemble du territoire français.

En pédalant de façon normale, le générateur peut produire jusqu’à 220 volts. De quoi recharger un téléphone portable de 15% en seulement dix minutes, soit autant que sur secteur.