STX 2019 : Sabre veut permettre aux acteurs du tourisme de devenir des OTA

152

Nos confrères de TOM.travel, présents à l’événement STX 2019 à Las Vegas, ont pu rencontrer les dirigeants de Sabre, qui ambitionnent de permettre à leurs entreprises clientes de devenir des OTA (ou des agences de voyage en ligne).

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; text-align: justify; font: 11.0px Helvetica; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000} span.s1 {font-kerning: none}

"Transporter ses clients dans la prochaine ère du retail intelligent", telle est la volonté de Sean Menke, CEO de Sabre, qui s’est exprimé au cours de l’événement STX 2019 à Las Vegas. Comme rapporté par nos confrères de TOM.travel, les dirigeants de la plate-forme de réservation en ligne entendent permettre aux compagnies aériennes et aux hôteliers figurant parmi ses clients de bénéficier d’offres personnalisées tout en faisant augmenter leurs revenus. Ce projet a été décidé pour répondre à demande de maximisation des revenus, exprimée par des entreprises clientes de Sabre. Cette dernière espère ainsi devenir de son côté la principale marketplace des voyages personnalisés d’ici 2025.

"Pas question de créer de la concurrence aux OTA actuelles"

Avec l’ambition de Sabre, un hôtel pourrait avoir la capacité de vendre des billets d’avions ou de trains. Des compagnies aériennes ou des hôtels pourraient même également devenir en quelque sorte des agences de tourisme en ligne. "Demain, il n’y aura plus de sites Internet de compagnies aériennes ou d’hôteliers, il y aura des sites de voyage" a confié à TOM Dave Moore, senior vice-président - développement de la plateforme chez Sabre Travel Solutions. Sundar Narasimhan, président Sabre Labs and product strategy, précise qu’il n’est pas question de "créer de la concurrence aux OTA actuelles, qui auront elles aussi accès à ce contenu". 

Des API pour les sociétés partenaires

Pour pouvoir proposer ce nouveau contenu à ses voyageurs, Sabre indique vouloir utiliser une API, programme informatique permettant à deux logiciels de communiquer entre eux. Cette solution était déjà utilisée dans le passé mais était les API étaient créées pour les compagnies aériennes quand d’autres l’étaient pour des hôteliers. Désormais, elles pourront être utilisées dans les sociétés en interne aussi bien que par des partenaires. Les API permettent de la création, et les entreprises seront libres de décider de quoi il s’agira. Grâce aux projets de Sabre, les acteurs du tourisme pourront désormais être connectés entre eux. Sean Meke, CEO de Sabre, a d’ailleurs déclaré en début d’événement que "le pouvoir est dans le partenariat".

Article à lire dans son intégralité sur le site de TOM.travel