Sabre en forte croissance au 1er trimestre 2016

58

Dans un communiqué financier, Sabre se félicite de ses excellents résultats mondiaux au premier trimestre 2016. Les revenus de Travel Network ont augmenté de 23% et les réservations de 28% . Quelques 183 millions de passagers ont embarqué à l’aide du système de réservation SabreSonic, soit une croissance annuelle de 45%.

Pour mémoire, Travel Network est une place de marché qui connecte plus de 425 000 agences de voyages et TMC (Travel Management Companies) de plus de 160 pays aux compagnies aériennes, hôtels, sociétés de location de voitures, croisiéristes, tour-opérateurs et autres prestataires à travers le monde. Autre entité porteuse du groupe, Airline and Hospitality Solutions, qui fournit solutions logicielles et conseils nécessaires aux secteurs aérien et hôtelier.
 
Parmi les éléments de croissance soulignés par Sabre :
  • L'acquisition d’Abacus l’an dernier ainsi que la hausse des réservations dans la plupart des régions du monde ont été les principaux moteurs de cette croissance. La part de marché du groupe dans le monde a ainsi gagné 1,7 point pour atteindre 37,4%.
  • En janvier 2016, Sabre a finalisé l'achat de Trust Group, augmentant ainsi le nombre d’établissements hôteliers utilisant les systèmes de réservation Sabre à plus de 30 000.
  • Des progrès significatifs sont à noter sur le lancement du système de gestion SynXis au premier trimestre, avec des centaines d'établissements l’ayant déjà adopté et une implémentation qui suit son cours au sein du groupe Wyndham Hotel (plus de 7 800 hôtels dans le monde entier).
 
Hors Amérique du Nord, Sabre confirme également sa présence en Europe. La région EMEA a connu une augmentation des réservations de 12% soit plus de 5 fois la croissance globale du marché des GDS dans la région