Sabre se lance dans le hacking

67

Le menu est sobre mais promet des périodes intenses pendant l’IFTM Top Resa avec 24h de « hacking ». Sabre s’engage ainsi, aux côtés de l’IFTM, dans l’organisation du 1er Hackathon organisé sur le salon, les 26 et 27 septembre prochains. Le GDS mettra à la disposition des développeurs plus de 150 APIs ainsi qu’un accompagnement permanent afin qu’ils puissent développer leurs idées dans les meilleures conditions.

Ce partenariat mettra au défi les petits génies du numérique, venus de toute l'Europe, de créer de nouvelles technologies et des applications qui pourraient réinventer les déplacements des voyageurs du monde entier et changer (peut-être) la manière dont les gens voyagent.

Une vingtaine d’équipes, entre 2 et 5 personnes, constituées d’ingénieurs, de développeurs, de designers, de marketeurs et de porteurs de projets, étudiants ou actifs, devra viser l’amélioration de l’expérience des acteurs du voyage et choisir la cible de leur produit, leurs technologies et leurs supports – objets connectés, réalité augmentée… ces équipes pour mission d’aider un secteur en pleine évolution à se moderniser.

Pratique

l1er juin : [ouverture des inscriptions. Seules les équipes peuvent s’inscrire]l
  • 10 septembre : clôture des inscriptions
  • 11 septembre : annonce des équipes
  • 26 septembre : début du Hackathon à 14h (accueil des participants dès 11h)
  • 27 septembre : fin du Hackathon à 14h ; présentation des pitchs à 15h à l’AGORA ; cocktail à 16h30 au VIP lounge avec les participants et partenaires