Sabre veut simplifier les réservations

204

Simplification et Big Data sont les maîtres-mots du nouveau Sabre Red Workspace, la nouvelle plateforme de Sabre qui sera présentée à l'IFTM Top Resa la semaine prochaine.

Sabre Red WorkspaceIl s'appuie sur des outils d’aide à la décision et des capacités de merchandising avancées. Cette nouvelle interface de réservation se veut très intuitive, elle affiche entre autres une barre de décision présentant aux agents de voyage des informations pratiques comme les tendances des prix des billets, la saisonnalité, les tarifs sur les aéroports alternatifs et le calendrier des prix. "Les agents de voyage peuvent ainsi voir d'un coup d’œil les meilleures offres à proposer à leurs clients", explique Ludovic Philippo DG France de Sabre qui rappelle qu'au niveau mondial 42% des voyageurs paient leur billet d’avion au-dessus du tarif moyen sur un trajet donné. Il ajoute "Cette plate-forme a été conçue pour simplifier le travail des agents de voyages, en leur faisant bénéficier du Big Data de Sabre, dans une présentation plus épurée et plus graphique". Dans la foulée, ce sont les voyageurs qui devraient bénéficier d'une plus grande efficacité de leur agence. D'autant que la plate-forme s'attaque également à un sujet pas toujours évident : les branded Fares des compagnies. Sabre Red Workspace précise en effet les services compris dans les billets comme les bagages enregistrés, l'accès au lounge, les conditions de modification...

L'objectif de la nouvelle plate-forme de Sabre est également de faire gagner du temps aux agences de voyage. Il est ainsi possible de créer un profil des voyageurs contenant les informations essentielles comme le numéro de la carte de crédit, du passeport, du compte de Fréquent Flyer et plus personnelles comme le siège ou le repas préféré. Ils s’inscrivent dans le dossier de réservation en clic.

Le process pour la modification des billets a également été repensé pour être beaucoup plus rapide. "Sur Sabre Red Workspace, il faut 3 minutes pour effectuer une modification et connaître le coût à transmettre au client. J'ai connu des plateaux où cette procédure prenait 20 min. Le R.O.I se calcule vite pour les agences", explique Ludovic Philippo DG France. Le DG estime d'ailleurs que le gain de temps est d'environ 15%.

Le secteur de l'hôtellerie n'a pas été oublié. Les agents ont la possibilité par exemple de comparer les prix des établissements présents dans le GDS avec les offres et contrats hôtel.

Cette plate-forme, actuellement testée auprès de 300 agences , sera lancée en janvier 2017. Mais les acteurs du tourisme pourront la découvrir pendant l'IFTM Top Resa. Des démonstrations seront en effet faites sur le stand de l'entreprise (Pavillon 7.2 Stand :M055, M063)

Point sur les résultats du 2ème trimestre
Lors du second trimestre 2016, les revenus de Travel Network ont augmenté de 21% et les réservations de 24%, propulsés par la région Asie-Pacifique. De plus, Airline and Hospitality Solutions a vu ses revenus grimper de 16%. En outre, au niveau mondial, les parts de marchés de Sabre demeurent constantes avec 37 % des réservations GDS. Ludovic Philippo ajoute: "En France, nous enregistrons une croissance des réservations de 20% cette année. Elle est générée à 50% par la croissance organique de nos clients existants".

Si Sabre France ne communique pas sur ses nouveaux clients 2016 en France, elle donne le nom de 3 nouveaux clients au niveau mondial : Expedia, American Express et BCD Travel.

Les RDV Sabre sur l'IFTM
- Refresh Hour - Demos Sabre les 20, 21, 22 à 15h sur le stand Sabre (M055-M063)
- Demo spéciale Résa Groupes – le 21 à 10h sur le stand Sabre (M055-M063)
- Demo Sabre Rail SNCF le 22 à 10h sur le stand SNCF