Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 19 Janvier 2017

Safran rachète Zodiac



C'est un mariage de poids dans le transport aérien: le groupe de technologie lance une OPA "amicale" sur la société de sièges d'avion en difficulté. La fusion des deux groupes donne naissance à un nouveau géant, au chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros.



Le siège du groupe Safran, à Paris
Le siège du groupe Safran, à Paris
L'opération a été approuvée par le conseil de surveillance de Zodiac ce mercredi soir, elle sera lancée dès ce jeudi 19 janvier à l'occasion d'une assemblée générale de Zodiac organisée près de Paris. Selon une info du Figaro, "les actionnaires de Zodiac se voient proposer 29,50 euros par titre, contre 23,35 euros hier en Bourse. Il est prévu que les actionnaires familiaux, aux premiers rangs desquels les Domange et les Maréchal, apportent leurs titres (un tiers du capital) à Safran, qui fusionnera alors avec Zodiac". Au total, Safran devrait débourser près de 10 milliards d'euros.

Le nouveau groupe - 90.000 salariés - s'appellera Safran mais la marque Zodiac sera conservée sur le plan commercial. Safran devient leader mondial de l'aménagement cabine, du sol au plafond, des sièges d'avion et des systèmes de sécurité (toboggans d'évacuation, pressurisation…). Le groupe est désormais présent dans tous les métiers, de la génération d'énergie à la distribution en passant par le câblage. Une première tentative de Safran avait échoué en 2010, mais le mariage a du sens, l'activité des deux entreprises étant très complémentaire. Selon Le Figaro, "Safran conservera toutes les activités de Zodiac et ses usines en France".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations