Salon « Réunir déplacements professionnels », sous des auspices difficiles

167

Difficile de trouver sur le site de l’organisateur un exposant déclaré au salon Réunir Déplacements Professionnels, le remplaçant du Market Place. Il faut dire que la déception des exposants a été forte en 2015 et que l’envie de revenir n’a pas saisi au corps tous les responsables marketing.

En France, 5 ou 6 manifestations occupent déjà l’espace professionnel dans l’univers du voyage d’affaires. Celle proposée en mars prochain par Réunir ne semble pas attirer la foule des fournisseurs. Beaucoup sont formels, ils n’iront pas exposer au Carrousel du Louvre.

Selon nos sources, l’AFTM devrait rapidement prendre la décision de ne pas y aller. Et l'Association est loin d'être la seule. Une rapide enquête auprès des plus gros fournisseurs du business travel semble confirmer que peu de grands noms feront le chemin du Louvre. "Sans intérêt pour nous", explique un grand de la technologie. Même vision pour Avis qui, selon une indiscrétion interne, ne devrait pas être cette année du lot des exposants. KDS n'en sera pas non plus, privilégiant son propre rendez-vous KDS Now, organisé cette année le 9 juin à l'Espace Wagram. DéplacementsPros non plus ne sera pas à l'ex-Market Place, malgré la confusion entretenue dans la commercialisation de la manifestation.

Un son de cloche comparable chez les gros acheteurs du domaine qui précisent d’ailleurs que "5 à 6 manifestations en France suffisent déjà à leur bonheur". Et de les citer: IFTM Top Resa, la soirée annuelle de l’AFTM, KDS Now, Univ'AirPlus, Concur Exchange ou le Forum Dimo à Lyon, qui se sont installés comme des points clés pour les échanges avec les fournisseurs et le benchmark entre acheteurs. Ajoutons un classique, l’EVP, et la boucle est bouclée. Le Market Place n'est plus sur leurs tablettes.

De là à se demander si le salon aura lieu, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas, malgré l’environnement peu favorable. Réponse dans quelques semaines.