Scoot va relier Singapour à Berlin

La low-cost singapourienne Scoot poursuit le développement de son offre long-courrier international. Après Athènes et Honolulu, elle va desservir Berlin Tegel. La nouvelle ligne sera ouverte au 2ème semestre 2018.

Plusieurs low-cost asiatiques – à l'exemple de AirAsia X – s'étaient cassées les dents sur les vols long-courriers vers l'Europe, il y a quelques années. Toutefois, les cours du pétrole moins élevés, des avions moins gourmands et le succès de Norwegian & co... les motivent pour se relancer dans cette aventure.

Après avoir ouvert Athènes cet été, Scoot prévoit de mettre le cap sur Berlin lors du deuxième semestre 2018. Le transporteur à bas coût singapourien compte assurer la liaison entre Singapour et Berlin Tegel tous les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Le vol d'environ 13 heures sera effectué par un B787. Les billets seront mis en vente lors du 1er trimestre 2018.

Lee Lik Hsin, CEO de Scoot, explique : "la fusion de Scoot et Tigerair Singapore - réalisée plus tôt cette année - a considérablement renforcé notre position, ce qui nous a permis de lancer et de soutenir nos opérations long-courriers". Il précise que la demande sur les vols vers Athènes répond aux attentes de l'entreprise et que les réservations pour Honolulu, destination lancée le 19 décembre prochain, sont "très prometteuses".