Scoot va voler entre l’Inde et l’Europe

La low-cost singapourienne Scoot compte mettre à profit la cinquième liberté de l'air qu'elle a obtenue. Elle va prochainement proposer aux voyageurs d'affaires des vols entre l'Inde et l'Europe.

Scoot va bientôt proposer des liaisons entre l'Europe et l'Inde. Le directeur de la low-cost singapourienne en Inde, Bharath Mahadevan, a expliqué : "Depuis que nous avons la 5ème liberté, nous pouvons assurer des vols directs au départ de Mumbai, Delhi, Chennai et Kolkata vers des destinations comme Copenhague, Vienne, Le Caire et Manchester".

La 5ème liberté de l'air est un droit qui permet aux compagnies aériennes d'embarquer ou débarquer des passagers dans un État tiers lors d'un vol international.

L'entreprise estime que le prix de son aller-retour Inde – Europe - avec un bagage enregistré de 20kg et un repas compris - sera d'environ 26 000 inr (340€ environ) tandis que les tarifs moyens proposés par ses concurrentes sont actuellement de 45 000 inr (590€).

En attendant le lancement de ces vols entre l'Inde et l'Europe, le transporteur assure des liaisons entre Singapour et des villes secondaires indiennes comme Jaipur, Amritsar et Lucknow.