Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 8 Avril 2019

Sébastien Guyot (Air France) : "L'arrivée de Ben Smith rassure le marché corporate"



A l'occasion de l'inauguration de la ligne reliant Tbilissi (Géorgie) à Paris, Déplacementspros.com s'est entretenu avec Sébastien Guyot, Vice Président des ventes corporates et en agences. NDC, Ben Smith, ouvertures de lignes... La compagnie aérienne affiche de nouvelles ambitions et souhaite continuer de renforcer l'Alliance.



Sébastien Guyot, VP Corporates & Travel Agencies Sales
Sébastien Guyot, VP Corporates & Travel Agencies Sales
Chez Air France depuis plus de 20 ans, Sébastien Guyot occupe le poste de VP Corporates & Travel Agencies Sales pour le marché français depuis 2016. Passé par le département commercial, pricing, marketing ou bien encore ventes, il est aujourd'hui devenu l'un des visages emblématiques de la plus française des compagnies aériennes.

Aujourd’hui, où en est le Groupe AF/KLM ? Quel est le pourcentage des réservations passées en NDC ?

En 2018, nous avons réalisé plus de 10 000 booking sur NDC et nous avons beaucoup développé les attributs sur lesquels une vente NDC est possible. Nous avons encore des évolutions à apporter et ce sera un mouvement progressif qui évoluera selon l’offre que l’on va proposer et la maturité de nos partenaires sur la partie technologique. A ce jour, les acteurs les plus connectés appartiennent au marché du loisir. Dès la fin des private channels, cela va réellement se développer.

La totalité de l’inventaire et des conditions de vente d’AF/KLM est-il disponible à 100% en NDC ?

Aujourd’hui, les tarifs pour nos abonnés, les clients corporates et les TO sont disponibles. Ce sur quoi nous devons progresser est l’interline, et ça, c’est plutôt à IATA de normer l'écosystème pour que nous, compagnies aériennes, nous puissions évoluer.

Quelles sont les priorités du groupe AF/KLM ? Service ? Prix ? Réseau ?

Ce que nous souhaitons avant tout est de continuer à développer et à renforcer nos Alliances. Sur le marché corporate, nous souhaitons que notre clientèle ait accès à la meilleure offre. Côté service, nous avons lancé notre Corporate Benefits Program, en partenariat avec Delta et KLM. Il permet au voyageur d’avoir un service et une relation client identique quelle que soit la compagnie qu’il emprunte. Cela comprend un service personnalisé, la flexibilité dans l’organisation de son voyage, de la reconnaissance, sans oublier un statut prioritaire et ce, que ce soit avant, pendant ou après le voyage.

Ensuite, Ben Smith a annoncé la simplification des marques. Désormais, le voyageur et le travel manager y voient plus clair. Nous misons également sur une performance opérationnelle de qualité sur Hop et Air France. Concernant nos grilles tarifaires, même chose, nous avons revu nos tarifs abonnés afin de s’adapter à la demande et de rester compétitifs notamment sur les 3 classes les plus prestigieuses.

Au niveau du marché français, où en êtes-vous ?

La dynamique corporate est différente de celle du loisir. Le loisir a été plus affecté début 2019 par le mouvement des Gilets Jaunes que le Corporate, nous observons une tendance à la baisse. L'évolution des ventes Business sont stables au global comparées à l'année dernière, notamment sur le segment PME PMI qui est plutôt positif. Le fait que, suite à l’arrivée de Ben Smith, des accords aient été signés très rapidement, cela nous a permis de rassurer le marché Business.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.