Sécurité renforcée dans les aéroports parisiens

69

L’attentat d’Istanbul a des conséquences immédiates dans les aéroports parisiens. La sécurité a été fortement renforcée pour les prochaines semaines et les contrôles seront un peu plus poussés pendant la période de forte affluence liée aux départs en vacances. A partir de ce week-end, prévoyez des temps de transit plus longs.

Si les patrouilles de sécurité sont déjà très présentes, plusieurs mesures complémentaires ont été prises que ce soit au niveau du RER ou des navettes sur site. "Des décisions et des actions qui ne seront pas commentées pour conserver leur efficacité", explique t-on dans l'entourage du Prêfet présent sur Roissy.

Des contrôles visuels discrets, assurés par des policiers en civil, devraient également permettre une meilleure surveillance des aérogares. Dans tous les cas, il est conseillé d’avancer d’une trentaine de minutes son arrivée dans l’aérogare pour avoir plus de temps à la sûreté.

ADP a confirmé qu’il n’y avait pas à cette heure de volonté de contrôler les bagages des passagers avant leur entrée dans l’aérogare d’autant que cette mesure conduirait à un attroupement peu favorable à la sécurité des personnes.