Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Jeudi 16 Mai 2019

Seine-et-Marne: des routes vont repasser aux 90 km/h


Alors que ce jeudi, le Premier Ministre s'est dit prêt à laisser les président de départements assouplir la mesure du 80 km/h, le président du département de la Seine-et-Marne annonce que plusieurs routes de son département son éligibles pour repasser aux 90 km/h.



Le Président du Département de Seine-et-Marne, qui gère le plus grand réseau routier d’Ile-de-France (4300 km de routes), n'a pas tardé à réagir après l'annonce d'Edouard Philippe.

"C’est un retour à la raison et une issue intelligente à ce dossier qui n’a jamais fait consensus", estime Patrick Septiers.

La Seine-et-Marne a déjà lancé une étude pour déterminer, au cas par cas, quelles portions de routes pourraient repasser à 90 km/h. "Nous allons travailler en liaison étroite avec les services préfectoraux", annonce Patrick Septiers. "Il ne s'agit pas de renoncer à la sécurité mais d'agir avec pragmatisme. Les portions de route qui remplissent tous les critères de sécurité pourront repasser à 90 km/h. Nous avons aussi identifié des tronçons dangereux où le 70km/h serait plus adapté que le 80 km/h."

En Seine-et-Marne les habitants sont très dépendants de la voiture, ils passent, en moyenne, deux fois plus de temps que les autres Franciliens dans les transports. "Ils ont vécu cette limitation de vitesse à 80 km/h comme une double peine", résume le président du département.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.