Selectour Afat change de Président

Le premier réseau volontaire d’agences de voyages en France, Selectour Afat, vient de changer de Président à l’issue de son Assemblée générale qui s’est déroulée le 23 juin dernier. Dominique Beljanski n’a pas souhaité se représenter à la tête du réseau, ouvrant ainsi la voie à l’arrivée d’un tout nouvel administrateur, Laurent Abitbol. Un nouvel homme fort du voyage d'affaires ?

Considéré par beaucoup comme l’homme providentiel, Laurent Abitol, patron de Marietton - qui vient de racheter le réseau Havas Voyages à CWT - a du pain sur la planche dans ses nouvelles fonctions. Au-delà de l’épisode bousculée des rémunérations nettes, Selectour Afat, doit faire face à une baisse d’activité du loisir. Autant dire que le développement du business travel reste d’actualité.

Avec une activité voyage d’affaires qui représente plus de 58 % de l’activité du réseau, et l’intégration d’une nouvelle centrale d’achat pour ce créneau, Selectour Afat s’engage dans le développement d’une activité considérée par un grand nombre d’adhérents comme indispensable à la viabilité économique des agences.

On ne connaît pas pour l'heure la stratégie business Travel de Laurent Abitbol qui devrait en dire plus à l’occasion de la traditionnelle garden party d’été qui se déroulera dans quelques jours à Paris. On sait que l'homme a la volonté de sortir de l'ombre depuis sa récente déclaration en faveur de la Loi Travail sur RTL. On peut imaginer que le nouveau président aura à cœur de pousser, via les adhérents et son propre réseau, l’activité voyage d’affaires de Selectour Afat qui regroupe 1209 agences de voyage dans l'Hexagone.