Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Jeudi 14 Septembre 2017

Semaine prochaine agitée en France


Les ordonnances seront présentées en Conseil des ministres le 22 septembre, avec l'objectif de faire appliquer plusieurs dispositions dès le début octobre. Mais les modifications du Code du travail provoque toujours l’opposition d’un certain nombre d’organisations qui vont manifester ou faire grève. La semaine sociale sera sans doute un peu agitée pour les voyageurs d’affaires.



Difficile d’évaluer dès aujourd’hui les perturbations que vont engendrer ces différents mouvements mais en tout état de cause, les voyageurs d’affaires auront intérêt à valider les horaires de train, d’avion ou vérifier la fluidité de circulation vers leur aéroport la veille ou le jour de leur déplacement professionnel.

Lundi 18 septembre, plusieurs syndicats CFDT des transports (Route/Transports urbains/Marins) et la CFTC-Transports ont appelé à une "mobilisation’, alors que leurs confédérations n'ont pas participé aux manifestations mardi dernier. Dans un communiqué, ils demandent aux salariés de "faire entendre leur colère" contre le "typhon social" que provoqueraient selon eux les ordonnances Macron dans les transports.

Jeudi 21 septembre, la CGT a appelé à une nouvelle journée d'action qui devrait impacter les transports, les services publics, les secteurs sociaux et médicaux-sociaux. FO n’appelle pas à s’y joindre mais Unsa et Sud-Rail devraient suivre le mouvement, comme le 12 septembre.

Samedi 23 septembre, c’est au tour de La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon de descendre dans la rue.

Lundi 25 septembre et jours suivants, les fédérations CGT et FO des transports ont appelé le secteur routier à une grève reconductible pour demander le retrait de la réforme du Code du travail. Outre le blocage des routes, la CGT annonce vouloir s’en prendre aux dépôts de carburant.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.