Sénégal Airlines met en place un plan de restructuration

66

Sénégal Airlines connaît d'importantes difficultés depuis plusieurs mois. Pour redresser la situation, la direction a décidé de mettre en place un plan de restructuration. Il prévoit la réduction des salaires et des effectifs de 40 %. En outre, sa flotte restera limitée à deux appareils : un A320 et un Dash8-Q400.

Selon le Quotidien, Sénégal Airlines va réduire ses effectifs de 40 % pour ne compter à terme que 150 employés. La masse salariale va également être diminuée de 40 % . La compagnie mènera ses activités en ayant à sa disposition un Airbus A320 et 1 Dash8-Q400. Le collège des délégués de Sénégal Airlines a réagi dans un communiqué. Il espère que la taille de la flotte n’est pas définitive au vu des projets de développement et de l’ouverture prochaine de l’Aéro­port international Blaise Diagne. 

Le président Macky Sall, a récemment évoqué avec la presse étrangère la situation de la compagnie. Il avait alors déploré le grand nombre d'employés au sein de l'entreprise - 250 selon lui - ainsi que les salaires importants de certains d'entre eux - évoquant des montants pouvant atteindre jusqu’à 10 millions FCFA - alors que le transporteur ne disposait pas d’avions en propre. Le collège des délégués de Sénégal Airlines a corrigé certaines des déclarations dans un communiqué le 19 mars. Il a assuré que l'entreprise ne comptait que 229 salariés. Il a rappelé également qu'entre plusieurs difficultés «le personnel accuse un retard de salaires de 4 mois dont ceux de décembre 2014, le 13ème mois, de janvier 2015, de février 2015 et bientôt de mars 2015».